Côte d'Ivoire : Interpol s'interesse aux BMW X6 d'Abidjan
Koaci.com
Posté le: 11 juin 2013
On se demande parfois d'où toutes ses voitures de luxe sortent et cette interrogation serait au centre d'une enquête d'interpol.
En effet, de source onusienne en Côte d'Ivoire, KOACI.COM apprend que l'organisation de police internationale aurait ou serait sur le point d'ouvrir une enquête en Côte d'Ivoire qui viserait notamment certains bolides dont les BMW X6 qui fleurissent à ciel ouvert dans la capitale depuis quelques mois et ce malgré les indices de paupérisation dans le rouge.
Selon les premières informations reçues, la grande majorité de ces engins serait issu du trafic international en bandes criminelles organisées. Est même avancé un taux de véhicules volés de plus de 80% au niveau des plus de cent BMW X6 en circulation actuellement à Abidjan alors que chez le concessionnaire on enregistrerait, de sources interne, à peine 3 ventes de ce type de véhicules.
Toujours selon nos informations, au moins 8 établissements de "maquillage" de voiture volées, de type garages de quartier, auraient été recensés par Interpol qui soufrerait pour l'heure d'un manque de coopération des services de douanes notamment ivoirien et togolais, eux mêmes suspectés de complicité par l'onuci.
Vendredi, l'information aurait été portée à connaissance du ministre de l’intérieur ivoirien sans que pour l'heure ce n'eut été officialisé.
Pays et zone des trafics en tout genre, au delà de la drogue qui prend des proportions jamais atteint, l'origine des voitures ostentatoires, chéries des africains, ne serait à l'évidence une préoccupation. L'essentiel reste de l'avoire et ce parfois par tous les moyens même ceux d'être inconsciemment complice ou victime de la criminalité internationale.
Affaire à suivre...
Par amycocos