Le sergent-chef Dan Guy Roger,meilleur policier ivoirien 2012
Le sergent-chef Dan Guy Roger, désigné meilleur policier ivoirien de l'année 2012 a été agressé par un automobiliste pendant qu’il réglait la circulation dans la commune du Plateau, centre des affaires d’Abidjan.
Le sergent-chef Dan Guy Roger a été agressé par un automobiliste qui a refusé d’obtempérer alors qu’il régulait la circulation près de l’ex-Sorbonne au Plateau.L’automobiliste qui perturbait la circulation a refusé de se garer sur le bas coté comme le lui a recommandé le policier, il a ensuite refusé de remettre son permis de conduire.
Selon l’agent, l’homme en plus de s’opposer à ses injonctions est descendu du véhicule pour le prendre par les cols avant de lui donner un coup de poing sur la poitrine.
"Mes collègues ont accouru pour le neutraliser " a conclu le sergent. Il y a eu plus de peur que de mal mais l'automobiliste indélicat a été verbalisé.
Les automobilistes Ivoiriens, de plus en plus impatients face aux longs et interminables bouchons dans tous les quartiers de la capitale économique, s’en prennent souvent aux forces de l’ordre accusés par certains d’êtres responsables des embouteillages.
Le sergent-chef Dan Guy Roger s’est fait remarquer par son style unique et son prrofessionalisme à réguler la circulation au niveau du grand carrefour de la cathédrale Saint-Paul du Plateau. Le policier âgé de 39 ans, a été fait chevalier de l'Ordre national et désigné meilleur policier ivoirien de l'année 2012 lors 53ème anniversaire de l’indépendance en août dernier.
Nanita