Abidjan le 21 octobre 2013 © koaci.com – Koaci.com apprend ce lundi que les ouvriers grévistes du 3ème pont d'Abidjan ont obtenu gain de cause après leurs mouvements de protestation des 7et 8 octobre derniers.
Cette source affirme que les négociations entamées entre la direction et les représentants des ouvriers ont abouti à une augmentation des salaires en guise de prime de transport.
"La direction a décidé d'ajouter 10 mille francs CFA sur nos salaires. Cette somme correspond à la prime de transport," a déclaré notre interlocuteur sous le couvert de l'anonymat.
Avec cette augmentation de 10 mille, les salaires qui oscillaient entre 85mille et 120mille passent desormais de 95 mille à 130 mille.
Cette augmentation ne semble pas du goût des ouvriers qui menaceraient de reprendre leur mouvement de protestation dans les prochains jours a par ailleurs appris Koaci.com.
Par ailleurs que le français Martin Bouygues, dont le groupe qui porte le même nom est maitre d’œuvre du chantier, a annoncé vendredi dernier à Abidjan que le pont serait livré d'ici la fin 2014.
Il convient de rappeler pour finir, que les ouvriers avaient paralysé les activités sur le chantier du troisième pont, les 7 et 8 octobre. Ces derniers revendiquaient une revalorisation de leur salaire ainsi que des meilleures conditions de travail.
WASSIMAGNON