Les populations de Yamoussoukro Rechercher Yamoussoukro (centre) sont confrontées à une pénurie de gaz Rechercher gaz depuis quelques semaines comme rapportées par plusieurs sources de place ce jeudi à koaci.com.
Selon l’une d’entre elle que nous avons jointe, cela fait exactement deux semaines que les habitants de la capitale de politique du pays ont du mal à s’approvisionner convenablement en gaz Rechercher gaz domestique pour leur ménage quotidien. Et à l’en croire toujours, les bouteilles disponibles seraient prioritairement vendues aux automobilistes exerçant dans le transport commun notamment les taxis.
« Depuis deux semaines il y a pénurie de gaz Rechercher gaz ici à Yamoussoukro. Nous nous réveillons très tôt pour parcourir le District sans en trouver. Aucune communication n’est faite par les autorités pour expliquer cet état de fait. Mais choses grave au moment où quelques bouteilles sont disponibles, nous remarquons qu’elles sont réservées aux taximètres qui utilisent malgré l’interdiction du gouvernement le gaz Rechercher gaz dans leurs véhicules », a indiqué notre interlocuteur au téléphone.
Un chauffeur de taxi que nous arrivons à joindre également sur place, confirmera au bout de fil l’utilisation constant du gaz Rechercher gaz en lieu place du carburant par les automobilistes moyennant souvent 50 000 FCFA ou plus au syndicat chargé de convaincre la direction régionale des Mines.
« Je ne vais pas vous mentir .moi-même j’utilise le gaz Rechercher gaz pour mon taxi. La plus part des chauffeurs Rechercher chauffeurs ici font comme moi. La direction des mines ici s’opposaient au départ. Mais maintenant ils passent par nos syndicats pour nous dire de payer 50 000 FCFA. Moi je refuse de payer, mais certains ont payé et utilisent le gaz Rechercher gaz sans être inquiété », a révélé le chauffeur. Vrai ou faux ? Toutes nos tentatives pour joindre la direction régionale des Mines Rechercher Mines de Yamoussoukro Rechercher Yamoussoukro sont restées vaines.
Les utilisateurs de gaz Rechercher gaz butane de la région de feu Felix Houphouët Boigny ont là une piste toute trouvée pour comprendre la pénurie à laquelle ils sont confrontés depuis quelques temps.
Notons par ailleurs que la pénurie touche aussi de nombreuses villes de l'interieur et même Abidjan, la capitale économique, où parfois, comme à Yopoupgon, trouver du gaz, comme de l'eau potable, relève du parcours du combattant.