COTE D'IVOIRE : Quand on drague avec les voitures de service !
Koaci.com
Posté le: 30 juillet 2012
COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 1ER JUILLET 2012 © koaci.com - Les illusionnistes ne seraient-ils pas à l'apogée de leur grandeur ? Quand de nos jours ces derniers multiplient sans cesse des prestidigitations pour séduire d'avantage la gent féminine. Et encore plus que la fin justifie les moyens, ces vendeurs d'illusions ont aussi décidé de se servir des patrimoines de l’État. Si bien que les Don Juan utilisent désormais les voitures de service pour sévir dans leurs œuvres.
On utilise les voitures de service pour draguer. Voici en tout le constat fait à Abidjan la capitale économique. Ce phénomène a pris de l'ampleur et les hommes seraient en première ligne.
En effet dans cette pratique les esbroufeurs n'ont pas de gêne. La couleur jaune des plaques d'immatriculation des véhicules les démotivent moins dans leur quête. Même si les personnes autour reconnaissent ces engins de l'administration publique, ils se révèlent tout de même par leur insouciance.
Ainsi au plateau leur lieu de prédilection, on a fini par comprendre leur méthode. Ils font le faraud avec ces voitures entachées de jaune par derrière ainsi que devant. Le frimeur cravaté se tient juste devant l'une des portières ouvertes pour l'occasion. Il a les clés sur un pouce. Puis ce dernier remue la main pour créer un froufrou. Ceci dans le but de se faire remarquer. En plus il attend patiemment sa proie comme une araignée qui a tissé sa toile.
A La première occasion, il n'attend surtout pas pour se faire valoir. Il justifie la présence de cette voiture avec un titre. Et dans presque la majorité des cas, on est jamais à l'abri d'une usurpation de titre.
Mais aussi, à l'évidence du manque de discernement observé de nos jours chez les ''go' d'Abidjan, le tour est facilement joué pour une drague qui s'annoncera positive comme résultat à la fin.
Aussi dans le secteur privé, l’épidémie semble s'étendre. Car bien que l'immatriculation par une plaque ordinaire, la décoration et le logo de l’entreprise interpelle. Malgré tout, il en faudrait plus pour contraindre ces vendeurs d'illusions à baisser la garde.
Alors à Treichville une autre commune d'Abidjan par comparaison du Plataeu, il est possible de vivre la même expérience. Mais plutôt ici, il y a un peu plus de professionnalisme avec les nombreux véhicules des sociétés privées. On peut facilement voir le Don Juan en plus cravaté avec sa voiture de service dissimulée pour l'occasion par l'absence de logo de l’entreprise. Il croise les pieds puis s'adosse légèrement sur le capot en faisant un peu plus attention. En compagnie de sa luxueuse voiture de service, il a déjà accompli la majorité des étapes de sa drague devant la naïve.
Alors reconnues comme moyen efficace pour atteindre plus vite les femmes, les voitures de service disparaitraient de plus en plus des parkings à ces fins.
Ainsi interrogé sur ce coup, Martin Kouassi homme âgé de 45 ans et travailleur dans une administration de l’État ne cache non plus son constat: '' C'est bien malheureux quand on voit ça. On a besoin des voitures pour effectuer des missions d'observation, ces personnes perdent le temps dans les coins de rue avec des femmes''. Même constat pour Sery du ministère des eaux et forêts '' Il gaspille le carburant à longueur la journée '' . Aussi avec le témoignage à l'appui Mme Bamba Amy secrétaire de direction on apprécie la véracité du constat '' Il y a en plein qui tente de m’impressionner avec ces voitures qui ne les appartiennent pas''.
Alors face à un tel phénomène, on peut résumer que les vendeurs d'illusions ont plus d'un tour dans leurs sacs pour se produire à Abidjan.
Par Adriel