Bongouanou, 27 avr (AIP)- Un car de la compagnie de transport Groupe Dambélé et Frères (GDF), en provenance d’Abidjan pour Bongouanou, qui a fait une sortie de route non loin d’Adzopé, a fauché un père et ses deux enfants, et tuant l’homme et l’une de ses progéniture.
L’accident s’est produit vendredi aux environs de 18 heures, a relaté samedi à l’AIP, Coulibaly Zoumana, chef de la gare GDF à Bongouanou.
“Nous avons aussitôt informé la gendarmerie, et nous nous sommes rendus sur le lieu de l’accident. Il s’agit d’un vieux et ses deux enfants qui ont été percutés. Un enfant est décédé sur le champ et le père qui était porté disparu a été retrouvé mort en brousse ce samedi matin, a confié M. Coulibaly Zoumana.
Le deuxième enfant, également touché par l’engin, est en traitement. “Parmi les occupants du car qui étaient environ 35, nous avons eu un peu plus de chance car les blessures sont légères. C’est le car numéro 13 . Il est totalement irrécupérable”, a-t-il ajouté.
De son côté, l’un des passagers du car, Konan Kouadio Serge, accuse des défaillances techniques au niveau du système de freinage de l’engin. ” Je suis chauffeur, donc je savais depuis le début que le véhicule avait un problème de freins. De plus le chauffeur allait vite”, pointe-t-il.
“Tout ce que j’ai senti, c’est un basculement du véhicule des deux côtés, et nous nous sommes retrouvés dans la brousse. Je me suis accroché au siège jusqu’à ce que le véhicule s’immobilise “, raconte-t-il.
(AIP)