Dacia : bientôt une petite sportive ?
turbo.fr
Posté le: 06 décembre 2012
Le directeur marketing de Dacia UK rêve d’une sportive deux places dans les rangs du constructeur roumain. Il faudrait qu’elle soit "accessible, fun à conduire et simple", et serait basée sur le châssis de la Logan.
"Une voiture de sport est exactement ce dont nous avons besoin." Cette déclaration est à mettre au crédit de Thierry Sybord, le directeur marketing de Dacia UK.
L'intéressé a fait part de son envie de sportive à nos confrères britanniques d'AutoExpress. Pour coller à l'image de la marque, il faudrait qu'elle soit avant tout "accessible", mais aussi "fun à conduire, simple et pas forcément concentrée sur la vitesse de pointe."
Selon Sybord, ce futur bolide de Dacia serait à l'image d'une Mazda MX-5, mais en moins cher. Pourtant, Dacia ne semble pas avoir les cartes en mains pour se doter d'une telle sportive deux places.
Le mois dernier, la maison-mère Renault a signé un accord avec Caterham pour faire revivre l'Alpine. Néanmoins, Sybord a indiqué que "la nouvelle plateforme Alpine était trop chère pour Dacia" et que l'éventuelle sportive devrait être "basée sur le châssis de la Logan, comme toutes les Dacia."
Pour l'heure, la gamme du constructeur roumain reste cantonnée aux modèles traditionnels du low-cost. Elle est composée des Logan, Sandero, Duster, Lodgy et Dokker.
Par Richard Burgan