Dakar 2012 : bonjour Pérou
Autonews.fr
Posté le: 22 avril 2011
Exilé en Amérique du Sud depuis trois ans, le Dakar n'en oublie pas de se renouveler. Outre l'Argentine et le Chili, le parcours traversera en 2012 un troisième pays, le Pérou.
Le retour au bercail ne sera pas encore pour cette année. Comme les trois dernières années, le Dakar 2012 aura pour décor les magnifiques paysages du continent sud-américain. Pour sa quatrième édition outre-Altlantique, la course prendra cependant ses aises, puisqu''elle ajoutera à son tracé un troisième pays. En plus de l'Argentine et du Chili, les organisateurs annoncent en effet aujourd'hui que le Dakar (qui n'a décidément jamais été aussi mal nommé) traversera désormais le Pérou.
Le mythe Mar del Plata
A l'occasion de la présentation de l'épreuve, le président de l'Institut des sports péruvien, Arturo Woodman Pollitt, est venu à Paris officialiser ce partenariat, accompagné des représentants argentin et chilien.
L'organisation a également levé le voile sur le calendrier de l'édition 2012. Les inscriptions seront ainsi ouvertes le 16 mai ; les autos, motos, quads et camions embarqueront courant novembre pour rejoindre Mar del Plata (Argentine), où les vérifications techniques et administtratives se tiendront du 29 au 31 décembre. Le départ sera comme d'habitude donné le 1er janvier, pour une arrivée prévue le 15 janvier à Lima (Pérou) après 9 000 km de course.
Par Karine DESCHAMPS