Dimbokro - Des coupeurs de route ont attaqué, jeudi, aux environs de 11 heures, un autocar en provenance de Didiévi pour Abidjan, dépouillant tous les occupants de fortes sommes d’argent et de nombreux téléphones portables, a relaté, vendredi, une victime, Mlle Kouassi à l'AIP.
Cette autre attaque survient à quelques jours de la fête de pâques pour laquelle des mesures sécuritaires, selon le ministre auprès du président de la République, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, sont prises pour renforcer les dispositifs déjà en place, et cela par le déploiement d’éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) sur les principaux axes routiers de la région du N’Zi mais aussi d’éléments de l’Escadron de Dimbokro.
"Ce car venait de Didiévi pour Abidjan. Moi je l’ai pris en cours de route pour descendre au corridor de Dimbokro. On roulait entre Ediakro et Abigui (Ndlr : département de Dimbokro) quand soudain ils (coupeurs de route) sont sortis de la brousse, ont tiré en l’air en criant au chauffeur de garer (...). Ils ont fouillé tout le monde, même dans les parties intimes des femmes", a relaté Mlle Kouassi.
Poursuivant, elle a dit que les malfrats ont pris tout leur temps et étaient très menaçants.
"Quand ils ont fini de fouiller tout le monde, ils ont ordonné de monter rapidement dans le car sans chercher à les dévisager ni à les compter sinon, celui qui essaiera va mourir. Quand nous avons fini de monter, ils ont tiré en l’air, ordonnant au chauffeur de démarrer en vitesse. Ce qu’il a fait. Il n’y a eu pas eu de blessé", a-t-elle précisé.
Selon elle, personne, ni le chauffeur pressé n’a pensé à porter plainte à la gendarmerie.
(AIP)
zgrp/ask