Le premier bilan établi peu avant midi ce mardi par les autorités administratives, suite au naufrage d’une pinasse à Duékoué, indique 18 corps repêchés sans vie. 24 autres personnes qui faisaient partie des voyageurs ont pu regagner la terre ferme par la nage, apprend-on de sources locales.
Selon les premières informations transmises à Acturoutes, la pirogue doté d’un moteur a chaviré sur le fleuve Sassandra alors qu’elle assurait la navette en Guessabo et Dibobly, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Les faits remontent à l'après-midi du lundi.
15 dépouilles avaient été recupérées quelques heures après le drame. Les 3 autres morts ont été ajoutés à la liste ce mardi.
L’embarcation de fabrication artisanale transportait en tout une quarantaine de personnes et diverses marchandises dont des sacs de cacao. L'engin a, d'après les premières explications, touché un talus qui l'a fait basculer
Les recherches se poursuivent avec le service pêche des agents des Eaux et forêts sous la houlette des autorités qui ont mis en place un plan d’urgence pour secourir et sauver ce qui peut l’être, ajoutent nos sources.