Une catégorie de travailleurs sur le chantier de l’échangeur de la Riviera II a refusé de se mettre à la tâche ce lundi pour revendiquer des arriérés de salaires que certains disent cumuler sur deux mois au moins.
Un agent d’Acturoutes sur place a suivi les tractations à ciel ouvert entre une vingtaine d’ouvriers grévistes et un représentant de l’entreprise Ariane Infrastructure Developpement (AID) qui les emploie. La concertation s’est achevée de toute évidence sur une note d’échec.
Une partie des plaignants restait sur place, les autres ont préféré rentrer chez eux, l’âme rongée par l’impuissance. Ils avaient déjà menacé, il y a quelques semaines, de débrayer avant de se raviser. Sur le chantier, ils sont chargés de faire couler le béton.
Mais les gros engins continuaient leurs déambulations sur le pourtour de la zone d’influence des travaux et sur l’axe central du boulevard des Martyrs occupé par le forage de la partie souterraine de l’échangeur.
C’est un autre mouvement d’humeur constaté sur le chantier qui doit être livré au début de l’année prochaine. Le dernier ayant été constaté à la fin du mois d’août dernier.
Célestin KOUADIO