Le trafic a été perturbé, tôt ce lundi matin sur le boulevard Mitterrand à Cocody, au niveau du tunnel de l’échangeur de la Riviera, dans le sens école de police-Bingerville, rapporte un agent d’Acturoutes. En cause, un accident provoqué par un véhicule léger qui a percuté un camion de ramassage d’ordures ménagères avec sa charge.
Les faits ont lieu à 02h05mn, juste à la sortie du souterrain, précise notre source, au moment où le véhicule léger de type décapotable, immatriculé 7386 EZ 01, roulant sur la deuxième partie de la chaussée parvenait à la hauteur du camion de transport d’ordures.
Pour des raisons encore inconnues, le bolide lancé à vive allure, délaisse brusquement son couloir, percute d’abord la roue arrière-gauche du mastodonte, immatriculé 7775 FU 01, avant de s’immobiliser, la partie avant, presqu'en dessous du camion. L'échangeur de la Riviera 2, enregistre de ce fait, son premier accident majeur, avant même sa livraison annoncée pour décembre de cette année.
Les secours arrivés sur les lieux, une demi-heure, environ après, retireront de l’amas de ferraille, un conducteur inconscient qui sera transporté à l’hôpital.
Au moment des faits, on était certes loin des heures habituelles de congestion du trafic qu’enregistre ce boulevard cependant, la circulation a fortement été gênée, dans le sens sus-indiqué. Parce que les travaux sur les bretelles du giratoire de l’échangeur étant toujours en cours, le tunnel demeure le seul point de passage pour les automobilistes, au niveau du carrefour de la Riviera 2.
C’est finalement après le constat d’usage que le véhicule décapotable a été déplacé de sorte à permettre à des engins de même gabarit, de pouvoir passer. Aux environs de 08h, le trafic va totalement se normaliser avec le retrait, à son tour du poids-lourd du tunnel.