Economie : Audi en avance sur son objectif de ventes ?
turbo.fr
Posté le: 11 mai 2012
Audi nourrit l’ambition d’atteindre le seuil de 1,5 million d’immatriculations en 2015. La marque aux Anneaux pourrait remplir cet objectif un an plus tôt au regard de la forme qu’elle affiche depuis le mois de janvier.
Audi irait-il plus vite que la musique quand d'autres constructeurs peinent à suivre le tempo que le marché leur impose ? Le constructeur allemand pense être en avance sur sa feuille de route en matière de ventes.
La firme d'Ingolstadt s'était fixé un objectif de 1,5 million d'immatriculations pour l'exercice 2015. Selon ses estimations, elle pourrait finalement atteindre ce cap dès 2014.
La bonne santé d'Audi est à mettre au crédit des marchés chinois, allemand et américain. Elle s'est matérialisée par un record de ventes au cours du mois d'avril au nez et à la barbe de son rival BMW.
"Si les choses continuent en l'état, nous devrions être capables d'atteindre cet objectif plus tôt que prévu", a indiqué Rupert Stadler, le PDG de la marque, lors de la réunion annuelle des actionnaires jeudi à Ingolstadt.
Sur les quatre premiers mois de l'année, la filiale de luxe du groupe Volkswagen a été créditée de la plus forte augmentation par rapport à ses deux concurrents. Avec un bond de 11,7 % et 471.300 véhicules écoulés, elle a fait mieux que BMW qui n'a progressé que de 10,1 % avec 478.030 immatriculations. Mercedes navigue toujours en retrait avec une hausse de 9,7 % (418.246).
Ainsi, BMW pourrait perdre son leadership dès le mois prochain au profit d'Audi qui ne cesse de revenir sur ses talons. L'an dernier, la marque à l'Hélice avait totalisé 1,38 million de ventes contre 1,3 pour Audi et 1,26 pour Mercedes.
Axel Strotbek a confirmé son intention de battre le bénéfice de 5,35 milliards d'euros accompli l'an dernier. Les dires du directeur financier d'Audi sont appuyés par le bénéfice de 1.4 million d'euros enregistré par la marque au cours du premier trimestre soit une hausse de 27 %. Désireuse de poursuivre sur sa lancée, la firme d'Ingolstadt compte notamment sur la nouvelle génération de sa compacte A3 cette année.
Par Richard Burgan