Economie : les ventes mondiales de PSA Peugeot-Citroën ont baissé de 1,5% en 2011
turbo.fr
Posté le: 12 janvier 2012
Le groupe automobile français PSA Peugeot-Citroën a annoncé aujourd'hui un recul de 1,5% de ses ventes dans le monde en 2011. Une baisse due aux mauvais résultats de PSA en Europe.
En 2011, le groupe PSA Peugeot-Citroën a vendu 3,5 millions de véhicules dans le monde, soit une baisse de 1,5 % par rapport à l'année précédente.
Ce petit fléchissement s'explique par un net recul (- 6,8%) des immatriculations du groupe en Europe qui paye ainsi l'effondrement des marchés italien et espagnol. En revanche, les ventes dans les autres régions du monde ont progressé, passant de 39% à 42%.
PSA a vendu 400.000 véhicules en Chine, 325.000 en Amérique latine, 74.000 en Russie et environ 226.000 dans le reste du monde. Malheureusement, ces chiffres n'ont pas suffit à compenser la baisse européenne.
Dans le même temps, Renault a connu une légère augmentation de ses ventes à 2,72 millions de voitures alors que Volkswagen, numéro un en Europe et numéro deux mondial, a franchi la barre des 8 millions d'exemplaires vendus.
Si la cuvée 2012 s'annonce encore moins bonne, PSA espère faire mentir les analystes grâce à de nouveaux modèles comme la Peugeot 208 et aux bons chiffres de la ligne DS de chez Citroën.
Par Simon Potée-Gallini