Economie : record de ventes pour Rolls-Royce en 2011
turbo.fr
Posté le: 13 janvier 2012
Le constructeur anglais appartenant au groupe BMW a annoncé avoir battu en 2011 son record absolu de ventes depuis sa création en 1906.
Les dirigeants de Rolls-Royce ont sûrement dû ressentir un certain Spirit of Ecstasy - esprit d'extase - lors de l'annonce de leurs ventes pour l'année 2011. La marque britannique a en effet enregistré sa meilleure année commerciale depuis sa création il y a 106 ans.
Avec 3.538 véhicules distribués dans le monde, Rolls-Royce a pulvérisé son chiffre de l'année précédente (+31%) mais elle a surtout battu son précédent record de 1978 de 3.347 exemplaires vendus.
La firme de Goodwood peut remercier les marchés asiatique (+47%), du Moyen-Orient (+23%) et américain (+17%). Plus significatif encore, Rolls-Royce a frappé un grand coup à domicile en augmentant ses ventes de 30 %. "2011 a été pour nous une année formidable", s'est félicité le directeur général de la marque Torsten Müller-Otvös, en saluant "un grand succès britannique".
Ce grand succès s'explique par les excellents chiffres de la Ghost, plus petite et un peu moins chère que la Phantom. Le programme de personnalisation Bespoke a également contribué à faire de 2011, un millésime exceptionnel.
Rolls-Royce n'a aucunement l'intention de s'arrêter là . Prochaines étapes ? L'agrandissement du réseau de distribution, l'expansion de l'usine de Goodwood et l'entrée sur le marché sud-américain.
Par Simon Potée-Gallini