En partance pour Assinie: Un bateau de plaisance disparaît en mer
L'Inter
Posté le: 16 janvier 2013
Avec sa position de ville côtière, Assinie fait l'objet d'une attraction touristique les week-ends. Des familles aisées qui y ont bâti de somptueuses maisons de haut standing, prennent d'assaut cette cité balnéaire en Jet privé, en voiture ou encore à bord de bateaux de plaisance.
C'est le cas d'un industriel du papier mouchoir (dont nous taisons le nom) qui s'y est rendu, le samedi 12 janvier dernier, avec sa famille, à bord de son bateau de plaisance. Malheureusement, ce dernier et les siens se sont égarés en mer depuis le dimanche 13 janvier 2013. Contactée par téléphone, une source proche de la Direction générale des affaires maritimes et portuaires (DGAMP) a confirmé l'information.
'Effectivement, ce bateau de plaisance qui partait vers Assinie, dimanche (Ndlr ; 13 janvier 2013) a disparu en mer. Aux dernières nouvelles, il aurait été aperçu au Ghana avec tous son équipage sain et sauf. Pour le moment, nous ne disposons pas d'assez d'informations, pour la simple raison que nous n'avons pas de radio pour joindre nos agents qui sont allés en mer. Nous sommes en contact avec la Licorne et il faut le retour de nos agents pour vous donner des informations précises'', a affirmé notre source, non sans annoncer une enquête nautique pour savoir ce qui s'est réellement passé.
En outre, notre interlocuteur a déploré le manque de moyens des agents de la Direction générale des affaires maritimes et portuaires. ''Pendant la crise post-électorale, tous nos équipements ont été pillés. Même si nous n'avons pas d'engins, il nous arrive de lancer des messages radio dans ce cas de figure ; de sorte que les navires qui passent par là viennent en aide'', a-t-il regretté notamment. Jusqu'à ce que nous mettions cette information sous presse, ni la Sous-direction de la Plaisance, ni la Direction de la sécurité de la DGAMP n'ont pu être jointes pour nous fournir les dernières informations.
Par G de Gnamien