Essence : le prix du gazole baisse encore
turbo.fr
Posté le: 27 mars 2013
Par rapport à la semaine dernière, le prix moyen du gazole a une nouvelle fois reculé alors que ceux du sans plomb 95 et du sans plomb 98 sont repartis à la hausse.
Cela ne s'était pas produit depuis longtemps hors aide de l'Etat. Pour la deuxième semaine consécutive, le prix moyen du gazole à la pompe affiche une légère baisse. C'est en tout cas ce que montrent les relevés hebdomadaires publiés par le ministère de l'Ecologie et de l'Energie.
Concrètement, le prix du gazole est passé en moyenne d'1,3872 euro à 1,3802 euro en fin de semaine dernière. Une deuxième baisse consécutive alors que depuis le début de l'année les prix étaient repartis à la hausse après la fin des mesures gouvernementales mises en place pour lutter contre la cherté des carburants.
En revanche si les utilisateurs de gazole peuvent être satisfaits de cette nouvelle baisse, les prix de l'essence ont eux affiché une tendance inverse la semaine dernière. Si la semaine précédente les prix à la pompe avaient baissé, en fin de semaine dernière ils étaient repartis à la hausse.
Le prix moyen au litre du sans plomb 95 est donc passé d'1,5800 euro à 1,5866 euro à la fin de la semaine dernière. La tendance est similaire pour le sans plomb 98 puisqu'il atteint un prix moyen d'1,6432 euro le litre contre 1,6354 euro une semaine auparavant.
La baisse des prix du gazole est en partie due à une baisse des tarifs du baril du pétrole.
Par Par Xavier Dessenoix