Le député et maire de San Pedro, Félix Anoblé, a confié à Acturoutes que son équipe n’est pas restée passive face à la situation de dégradation rendant impraticable la Côtière, principale connexion routière avec Abidjan.
«J’ai fait beaucoup en temps que député. J’ai fait un véritable lobbying qui fait que d’ici à la fin de la saison des pluies, les travaux démarreront pour que la côtière soir réhabilitée. Je ne suis plus en train de dire ce que j’ai fait, je donne le résultat de ce que j’ai fait. Les travaux commenceront et nous aurons une côtière que nous pourrons utiliser», a déclaré le maire, jeudi, en marge d’une visite du ministre des transports, Amadou Koné, sur la plateforme portuaire de la ville.
M. Anoblé avait été interpellé par Acturoutes sur l’impraticabilité de la Côtière, isolant San Pedro du reste de la Côte d’Ivoire. L’accès à la localité par la route en provenance d’Abidjan exige désormais un long détour par Tiassalé, Divo, Gagnoa et Soubré.
Le programme gouvernemental, selon le député-maire, prévoit un premier programme de liaison autoroutière sur 2X2 voies de Yopougon jusqu’au carrefour Jacqueville. «C’est le début de l’autoroute qui va s’achever à San Pedro», a-t-il précisé.
Véritable pôle d'activités économiques en raison du Port qu'elle abrite, la ville de San Pedro reste handicapée par la défaillance de la desserte par le réseau routier. Si bien que les performances tant attendues tardent à se concrétiser.
«Je suis conscient qu’il y a beaucoup de choses à faire pour le développement de San Pedro. Pour moi, San Pédro qui doit représenter le deuxième pôle de développement de la Côte d’Ivoire nécessite beaucoup d’attention» a-t-il conclu.
Célestin KOUADIO
Envoyé spécial à San Pedro
c.kouadio@acturoutes.info