Gba Hamed Stéphane, vainqueur de l’édition 2013 de Football passion organisé par Ivoire Sports Promotion sera dans les jours à venir à Bâle en Suisse en compagnie du parrain, Serey Dié.
Le jeune de 11 ans a eu la confirmation, le jeudi 10 juillet 2014 de Serey Dié au cours d’un point-presse dans les locaux Ivoire Sports Promotion aux II Plateaux Cocody. «Gba bénéficiera de son séjour de 10 dix jours avec moi à Bâle au sein de mon club.
Mon calendrier ne me permettait pas de faire le nécessaire pour qu’il vienne. Maintenant que les choses sont calmes, je vais mener les démarches afin qu’il séjourne en Suisse », a rassuré Serey Dié. Outre, football passion, Sérey Dié a fait parler son cœur. Il a offert deux mini-cars au président de Volcan Junior, Fofana Daouda.
Un mini- car destiné au président Fofana Daouda et le second au centre de formation dans lequel, il a fait ses premières armes.
Un geste bien accueilli par Fofana Daouda qui a coulé des larmes et remercié le donateur. Profitant de cette tribune, le sociétaire du Bâle FC est revenu sur la contre performance des Eléphants au mondial.
Le milieu récupérateur de la sélection ivoirienne s’en veut pour son geste qui a occasionné le but face à la Colombie. «Nous n’avons pas encore digéré cette élimination. Parce qu’on savait qu’on pouvait faire quelque chose. Ça n’a pas marché.
Il est normal que nous soyons tous déçus (...) J’étais vraiment déçu. Parce que j’avais à cœur de bien jouer. Avant l’erreur, j’étais dans mon match. J’étais présent dans les duels. Ensuite j’ai commis cette erreur. Franchement, après le match je n’ai pas pu dormir », a regretté ‘’Serezo’’.
A la question de savoir quel serait le profil du nouveau sélectionneur des Eléphants, Serey Dié a été clair : « J’ai dix sélections. Il faut s’adresser aux anciens. Je ne peux rien dire à ce sujet ». Parlant de son caractère émotif, Il a fait remarquer « qu’être émotif n’est pas un péché ».