La ville de Gagnoa aura dans les tous prochains jours ses premiers feux tricolores. L’annonce a été faite le samedi par le maire de cette commune lors d’un entretien accordé à Acturoutes.
Le premier magistrat a indiqué que le projet sera réalisé sur une période d’un mois et coutera 25 millions de FCFA. Ces feux tricolores seront donc livrés à la population dès début janvier.
« Nous avons déjà pris des attaches avec une grande société de la place dans ce sens. Les feux tricolores vont réduire le taux d’accident qui est très élevé en ce moment dans notre localité », a
fait savoir Medji Bamba qui a reconnu le rôle déterminant de ces installations dans la régulation de la circulation.
« Lorsqu’il y’a une affluence, on se rend compte que les feux tricolores jouent un grand rôle. C’est donc pour cette raison que nous avons décidé de réaliser ce projet», explique l’autorité municipale.
Les carrefours choisis pour bénéficier de ce dispositif dans la capitale de la région du Goh sont le rond-point du CHR, le carrefour du dispensaire urbain, le carrefour de la grande mosquée et la route menant au quartier Maracana.