Gagnoa : Sept personnes tuées dans un accident de la circulation
AIP
Posté le: 18 juillet 2011
Un accident de la circulation survenu vendredi sur l’axe routier Gagnoa-Daloa entre un camion remorque chargé de cacao, un camion Benne transportant du sable, un véhicule 4x4 des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et un minicar a fait sept morts, en l'occurrence les occupants des deux camions.
Selon le témoignage des riverains et de l’apprenti du camion remorque, Camara Mori, 19 ans, l'accident s’est produit aux environs de 16H30. Le camion remorque, immatriculé 3080 EV01, venait de faire son chargement de cacao à l’entrepôt et se rendait à Abidjan.
Dix minutes après son départ, en descendant une pente au niveau du quartier Barouhio, il entre dans une collision avec un camion Benne roulant en sens inverse qui s’est déporté sur la gauche pour éviter un véhicule 4x4 des FRCI. Ce 4X4 venait d’effectuer un dépassement dangereux de la Benne, pour se rabattre aussitôt après sur sa droite.
Le chauffeur de la Benne, voulant éviter le véhicule 4x4 des FRCI, s’est trouvé nez à nez avec le camion remorque. La violence du choc fut telle que la cabine-chauffeur de la Benne fut arrachée et trainée sur une vingtaine de mètres, avant que le camion remorque ne se renverse et s’immobilise dans un ravin.
La 4x4 des FRCI quant à elle, en se rabattant rapidement sur sa droite, est entrée en collision avec l’arrière du minicar qui roulait devant elle. Outre les sept tués, un occupant (apprenti de la remorque) a été blessé et de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés.
(AIP)
jmk/cmas