Google dans le véhicule électrique...
L'argus
Posté le: 29 avril 2011
Google a été choisi par le gouvernement américain pour construire un système de localisation des futures stations de recharge électriques.
L'administration Obama a annoncé récemment deux mesures pour stimuler l’avènement des véhicules électriques.
D’une part, elle a dégagé une enveloppe de 5 millions de dollars (3,4 M€) pour démultiplier les bornes de recharge publiques.
D’autre part, elle a sollicité Google pour faciliter la localisation des futures infrastructures.
Le géant de l’Internet travaillera avec 80 partenaires pour fournir des renseignements sur les stations de recharge installées dans les collectivités territoriales.
Google Maps servira de support à la cartographie du réseau de bornes et d’outil de recherche pour les internautes.
"Ces initiatives ne sont que les plus récentesBarack Obama et le Secrétaire d'Etat à l'Energie Steven Chu de notre entreprise plus vaste de réduction de la dépendance américaine au pétrole et d'amélioration de notre sécurité énergétique" a déclaré le Secrétaire d’Etat à l'Énergie, Steven Chu.
Barack Obama a souhaité voir 1 million de véhicules électriques circuler sur les routes américaines d'ici à 2015, cela en relation avec le projet de réduction des importations de pétrole d’un tiers d'ici à 2025.
L'envelloppe allouée permettra à 30 collectivités de disposer de 10 M$ de chacune pour créer des stations, aménager des parkings dédiés aux véhicules électriques et convertir des flottes municipales.
Par Joseph Gicquel