Dix huit personnes ont été blessées dans un accident de la circulation, rapporte fratmat.info, citant le service sanitaire de Grand-Bassam.
Selon la même source, l’accident s’est produit dans la nuit d’hier à aujourd’hui, près du rond-point du village de Moossou. Trois des blessées qui sont dans des états graves ont été évacuées au CHU de Treichville.
Si les circonstances de l’accident ne sont connues, notre source indique le véhicule qui filait à «vive allure» a fini par faire «plusieurs tonneaux».
Toutes ces blessées sont les partisans du Nigérien Hama Amadou, candidat à l’élection présidentielle de ce mois. Elles faisaient donc partie du cortège de campagne. Le cortège était dirigé par le directeur de campagne Saley Moumouni.
Depuis la réalisation de l’autoroute, l’axe Grand-Bassam-Abidjan est redouté en raison des accidents. On se rappelle, le 12 octobre 2015, plusieurs personnes ont été blessées gravement dans un accident sur la même voie. En effet, un gbaka transportant une vingtaine de personnes avait fait une sortie de route.
Abdoulaye DIARRA
diarra@acturoutes.info