Grave accident de la circulation : Des officiers des eaux et forêts, un gendarme et un élément des Frci tués
Soir Info
Posté le: 03 janvier 2013
Le premier jour de l'année 2013 a été marqué par un drame à Dimbokro. Un grave accident de la circulation a fait cinq morts dont quatre corps habillés.
Il s'agit d'un gendarme, deux officiers des eaux et forêts, un élément des Frci et un civil. Leur véhicule de marque Mazda 323 F, immatriculé CH 0787 a été retrouvé en épave derrière la compagnie de gendarmerie de Dimbokro. Il avait à son bord un seul survivant. C'est un gamin de passage qui a découvert les accidentés dans l'après midi.
De fait, alors qu'il ramassait un téléphone-portable traînant au sol, l'attention du jeune garçon est attirée par les appels au secours du rescapé, un civil nommé Konan Kouassi.
Aussitôt, il se rend à la compagnie de gendarmerie et alerte les agents. Une fois sur les lieux, les gendarmes font l'amer constat du décès de leur collègue et de frères d'armes dans un véhicule en épave coincé contre un gros arbre sur lequel il a buté.
Au nombre des victimes, Koffi Guy Florent, moniteur de sport à l'escadron de gendarmerie de la ville, les lieutenants des eaux et forêts Toh Oulafou Pierre en service à Dimbokro et Tiésséhi Guitémon Fulgence qui lui, sert à Ouangolodougou. L'identité des autres n'a pu être révélée. Une enquête est ouverte, pour éclairer sur les circonstances de l'accident.
Par Lionnel YAO