Le premier départ des pèlerins de Côte d’Ivoire à destination de l’Arabie Saoudite, dans le cadre du Hadj 2015, est prévu ce jeudi soir (23h00 GMT), selon les responsables de l’organisation.
Ce sont 450 passagers qui devront être à bord de ce vol pour Médine, comme l’indique la liste publiée sur le site Internet du Commissariat du Hadj. Une dizaine de vols sont prévus pour acheminer un total de 5600 fidèles musulmans désireux d’accomplir le 5e pilier de l’Islam. Le transport est assuré par l’Air Côte d’Ivoire qui va affréter des avions des compagnies Emirates et Egypte Air.
Cette année, les non nationaux n’ont pas été pris en compte par l’organisation locale, conformément à une consigne des autorités saoudiennes qui n’acceptent de recevoir que les pèlerins en provenance de leurs pays respectifs.
Le rassemblement est prévu à la grande mosquée de la Riviera Golf d’où partiront des navettes en direction de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny par des autocars prévus pour la circonstance, apprend-t-on.
Les vols retour sont attendus à partir du 29 septembre.