Les travaux d’installation des glissières en béton armé sur le pont De Gaule d’une longueur totale de 1500 mètres sont achevés à 90%. La spécificité de cet ouvrage est la sécurisation du Pont en cas d’accident assure Frédéric Robin, Directeur général Iso Sign Africa, l’entreprise en charge de l’exécution des travaux lors d’une visite des travaux dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 juin 2019 .
Amortir les chocs en cas d’accident, stopper les franchissements pour éviter que les véhicules tombent dans la lagune et moins de mort, tels sont quelques avantages liés à la Glissière en béton armé (GBA). Une technologie homologuée sur l’ensemble du réseau routier en France et dont la Côte d’Ivoire fait l’expérience, explique Frédéric Robin. « Le projet consiste à la sécurisation du pont De Gaulle, c’est-à-dire enlever les éléments qui étaient en bordure derrière les caniveaux qui étaient des éléments non sécuritaires.
L’Agence de gestion des routes (Ageroute) nous a passé un marché. Ce marché vise à mettre en sécurité le pont par l’enlèvement des bordures de 40 cm qu’on remplace par un ouvrage qui est une GBA ».