Insolite : des voitures de prestige pour oublier le cancer
turbo.fr
Posté le: 03 avril 2012
Après avoir guéri d’un cancer, Ken Adams a souhaité apporter son soutien aux personnes malades. Ainsi, il a créé l’association "Your Ride is Here" pour leur permettre d’oublier leur quotidien grâce à des escapades dans des voitures de haut rang.
Dépasser les difficultés du cancer grâce à la crème de l'automobile. C'est le concept présenté par Ken Adams, un survivant de la maladie, amateur d'engins à quatre roues basé à Austin au Texas.
De nombreuses personnes atteintes d'un cancer sont obligées d'utiliser les transports en commun pour se rendre de leur domicile à l'hôpital. Un état de fait qui n'est pas de nature à leur faciliter la vie alors qu'elles sont souvent affaiblies.
Afin de leur rendre le déplacement plus joyeux, Ken Adams a eu l'idée de les emmener dans des voitures de sports ou de prestige. Ainsi, il a été à l'origine de la création de l'association Your Ride is Here.
Il a d'abord commencé par faire voyager les patients dans sa BMW M5. Depuis, son élan de charité lui a permis de bénéficier du soutien de plusieurs constructeurs prestigieux.
Un jeune patient cancéreux, Joel Shorman, a même pu monter à bord d'une Ferrari Enzo. Il a confié à Motor authority que cette escapade dans la belle italienne avait pris pour lui l'apparence d'"une lumière au bout du tunnel".
Par Richard Burgan