Insolite : le policier confisque une Ferrari mais ne sait pas la démarrer
turbo.fr
Posté le: 22 juillet 2011
Lorsqu’une Ferrari est confisquée par la police, encore faut-il que le policier parvienne à manœuvrer correctement la voiture. Au début, ça n’est pas très facile…
La scène ci-dessous se passe à Londres. Comme chaque année, de riches propriétaires saoudiens prennent d'assaut les plus beaux hôtels de la capitale anglaise et avec eux, un grand nombre de supercars.
Une surpopulation de belles voitures pas vraiment du goût de la police qui a mené une grosse opération ces derniers jours à Londres pour faire cesser les envolées à haut régime et autres accélérations sauvages.
Parmi les prises de la police, une F430 Spider noire saisie par un agent qui se met au volant de l'auto pour la déplacer. Mais l'Italienne ne fonctionne pas tout à fait pareil qu'une automobile standard et possède par exemple un bouton de démarrage sur le volant… que le policer ne trouvait pas.
Après un peu d'aide extérieure et quelques lentes manœuvres, la Ferrari sera finalement embarquée sur une dépanneuse direction de la fourière.
Par Cédric Pinatel