Insolite : Renault se moque de Ferrari à travers une campagne d'affichage
turbo.fr
Posté le: 07 décembre 2012
Dans la foulée de ses troisièmes titres mondiaux en Formule 1, Renault poursuit sa rivalité avec Ferrari. Une campagne d'affichage en Grande-Bretagne tourne en dérision l’identité de l’écurie italienne.
Le clan Ferrari risque de devenir rouge de colère à la vue des dernières publicités de Renault affichées en Grande-Bretagne. Elles tournent en dérision la marque de Maranello et son rouge caractéristique.
Renault a conquis aux États-Unis puis au Brésil ses troisièmes titres de champion du monde constructeurs et pilotes de Formule 1 avec Red Bull devant Ferrari. Après la bataille de la piste, le motoriste français poursuit la rivalité sur le volet publicitaire.
Sa dernière campagne d'affichage s'intitule "Red is Dead" (le rouge est dépassé) et s'articule autour de quatre visuels. Elle consiste à remplacer le rouge associé à plusieurs objets du quotidien par le jaune vif du motoriste basé à Viry-Châtillon.
Cette campagne imaginée par Publicis conseil est une moquerie adressée à Ferrari sur fond de guerre d'influence en Formule 1. La Scuderia devra remporter le titre la saison prochaine pour avoir l'occasion de répondre à son rival français.
Par Richard Burgan