Insolite : une étonnante Renault Pulse grimée comme une version RS
turbo.fr
Posté le: 11 novembre 2011
Renault vient de présenter une toute nouvelle citadine, la Pulse. Ne vous attendez pourtant pas à la voir débarquer dans vos villes puisqu’elle est avant tout conçue pour un marché très précis, l’Inde. Elle se permet même un version spéciale.
La nouvelle Renault Pulse avait été présentée en Inde, à l'occasion du récent Grand Prix de Formule 1 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel. Mais à coté de la version régulière déjà observée dans les colonnes de Turbo.fr, Renault en a aussi profité pour montrer une version plus étonnante de cette petite Pulse.
Accompagnée par les pilotes Mark Webber et Karun Chandok, un exemplaire au look radical et à la peinture jaune vif faisait largement penser aux modèles de la gamme Renault Sport, forte des Twingo RS, Clio RS et autres Megane RS.
Alors, une Pulse très sportive à prévoir pour le marché indien ? En fait, pas vraiment : contrairement à nos méchantes sportives Renault, il ne s'agit ici que d'un exercice purement cosmétique apportant de nouveaux boucliers, des décalcomanies, de nouvelles jantes en aluminium et des badges Renault Sport. Sous le capot, on retrouve donc le très modeste bloc dCi de la version régulière. Bref, ce n'est que de la gueule.
Par Cédric Pinatel