Ivre et sans permis, elle se présente au poste pour récupérer son permis de conduire
Yahoo! Auto
Posté le: 10 mars 2011
Une automobiliste vient d'être arrêtée pour conduite en état d'ivresse et conduite sans permis alors qu'elle se présentait au volant de sa voiture au commissariat...
Cette histoire, pas banale, se déroule aux Pays-Bas, à l'ouest d'Amsterdam, dans la région côtière de Heemstede. Il y a quelques jours, une automobiliste de 53 ans se rend au poste de police afin de récupérer son permis de conduire qui lui avait été retiré. Jusque là rien d'anormal.
Sauf qu'à la grande surprise des policiers locaux, la jeune femme arrive au commissariat pour récupérer son permis au volant de son auto...
Intrigués et alertés par le comportement suspect de la conductrice, les policiers bataves eurent l'idée de lui faire passer un test d'alcoolémie. Résultat : la conductrice présentait un taux 1,5 gramme/l soit 1 g de plus que le maximum autorisé au Pays-Bas.
Conclusion en guise de bonne leçon : la conductrice n'a, bien sûr, pas récupérée son permis. Elle a été en plus arrêtée pour conduite en état d'ivresse et conduite sans permis.
Par Paul Tanguy