Kenya Airways rembourse une passagère assise à côté d’un mort
Air-journal
Posté le: 26 juin 2012
Son voisin étant décédé au cours d’un vol de dix heures, et sans autre place vacante dans l’avion, la passagère n’a pas eu d’autre choix que de continuer le reste du vol à ses côtés. Kenya Airways s’est excusée et l’a partiellement remboursée.
Lena Petterson, reporter pour Radio Sweden, a témoigné d’un voyage quelque peu morbide à bord du vol depuis Dar es Salaam en Tanzanie et à destination de l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. Sur le siège voisin, un homme en sueur et âgé d’environ trente ans, est visiblement pris d’un malaise. « Stewards et hôtesses de l’air étaient présents à ses côtés dès le début, mais l’avion a tout de même décollé », a-t-elle expliqué. L’homme décèdera malheureusement quelques heures plus tard en pleine nuit, malgré les efforts du personnel de cabine pour le ramener à la vie.
Lena Petterson, qui revenait de vacances en Tanzanie, a demandé à changer de place pour le reste du voyage, d’une durée totale de dix heures, mais on lui répond qu’il n’y a pas de place libre.
De retour en terre hollandaise, la passagère se plaint par mail à la compagnie qui s’excuse et lui a remboursé la moitié de son billet d’une valeur de 1 400 dollars.
Par Joël Ricci