Les populations de la commune de Koumassi ont réclamé, ce mardi, la poursuite des travaux de réhabilitation et de bitumage des voies qui ont été arrêtés, a indiqué une source jointe par Acturoutes.
Selon notre source, des manifestants ont tenu une marche jusqu’à la mairie de la commune où ils ont bloqué l’entrée, pour manifester leur mécontentement face à l’arrêt de ces travaux débutés le 4 novembre dernier.
Les travaux concernent l'itinéraire de la ligne du bus 32, au niveau de la pharmacie Saint François et celui de la ligne du bus 11 au niveau de l’école Baradji.
Reçues par le maire de la commune, Raymond N`Dohi Yapi, les populations ont expliqué qu’elles sont exposées aux maladies telles que la fièvre typhoïde, due aux eaux usées qui restent en surface par manque de canalisation.
Pour sa part, le maire les a rassurées que ces travaux de grands ouvrages seront poursuivis et achevés très bientôt. Ainsi, des mesures d’urgence seront prises pour tout mener à bien.
Pour rappel, le chef de service Hygiène et cadre de vie, Aké Koffi Yaya, avait expliqué que ces travaux rencontraient, d’une part, des difficultés liées à la configuration géographique de la commune et, d’autre part, aux constructions anarchiques qui mettent en cause le plan d‘urbanisme de départ de la commune.
«Dans ce processus, il y a des opérations de raccordement de certains ménages au réseau normal, attribuées pour certains depuis 1997, mais qui ne sont plus valables aujourd’hui», avait-il expliqué.
Joseph N’GORAN
joseph@acturoutes.info