La Cadillac Converj confirmée pour 2013
leblogauto
Posté le: 16 août 2011
Depuis sa présentation en 2009 à Detroit, la Cadillac Converj a connu un parcours cahotique. Plébiscitée lors de son apparition, elle était adoubée par Bob Lutz qui annonçait au début 2010 une version de production, avant d’être annulée tout aussi brutalement peu après. La revoilà en course pour une mise sur le marché, selon Green Car Reports.
La Cadillac Converj est l’interprétation selon Cadillac de l’architecture Voltec qui équipe la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera. Pour la distinguer de ces autos d’essence populaire, la Converj est un coupé haut de gamme. C’est ce qui, selon Green Car Reports, a initialement donné à GM des doutes l’année dernière. Comment rendre la chose rentable, et justifier le système de propulsion dans une voiture haut de gamme ?
Le bon accueil de la Volt a fait reconsidérer les choses aux dirigeants de la marque qui ont également décidé d’équiper la Converj d’une version spécifique du système Voltec, plus puissant, pour donner au conducteur des accélérations plus franches en rapport avec l’identité de la voiture. La Converj devrait arriver en 2013 pour une mise sur le marché en 2014. D’ici là la Volt aura posé les bases de cette architecture et le terrain sera prêt pour accueillir la Cadillac, qui pourrait par ailleurs adopter un nom en trois lettres comme le reste de la gamme.
Par Pierre-Laurent Ribault