La Citroën DS5 : elle pointe déjà le bout du nez - Les Citroën DS à la chaîne
Autocadre.com
Posté le: 28 janvier 2011
La DS4 arrivant dans les concessions ce printemps, Citroën est déjà en train de tester la nouvelle DS5 sur les routes scandinaves. Les photos prises lors de cet essai semblent confirmer l’hypothèse d’un mono corps grand et spacieux comme à leur habitude chez Citroën.
La nouvelle DS5 devrait donc être une sorte de monospace compact d’une longueur de 4m60 avec une forme beaucoup plus dynamique que les précédentes versions. Elle reprendra les dessous de la Peugeot 3008 et 5008 (issues des plateformes de la C4 et de la 308), ce qui favorisera la conduite du véhicule, en revanche Citroën devra donc se passer de leur suspension hydraulique qui plaît tant à de nombreux utilisateurs.
Coté mécanique, la Citroën DS5 devrait profiter de la technologie Hybrid 4 avec un 2.0 HDi 163 ch sur les roues avant associé à un moteur électrique de 37 ch sur le train arrière. Coté motorisation, cela devrait ressembler à peu de choses près a celle de la DS4 avec par exemple le 1.6 THP 156 en essence et le 1.6 HDi 150 ch en Diesel.
Citroën devrait présenter le concept de la DS5 au printemps au salon de Shanghai ou de Genève et présenter une version définitive a Francfort à l’automne.