La femme est l'avenir de l'automobile
Yahoo! Auto
Posté le: 27 avril 2011
Il y a un an, PSA Peugeot-Citroën lançait un groupe de travail / réflexion composée de femmes, " Women engaged ". Ce groupe vient de rendre son premier rapport sur la place de la femme dans le monde automobile et sur la perception qu'ont les femmes de l'automobile.
Première " conclusion " apportée par le groupe de réflexion : les femmes ont une meilleure facilité à gérer la complexité et à être multitâches. Elles gèrent ainsi mieux que les hommes vie familiale et vie professionnelle. Vous allez dire : " ok, mais quel rapport avec l'automobile ? " Réponse : il apparaîtrait donc, en prenant pour postulat de départ la conclusion ci-dessus, que les femmes sont plus à même d'exploiter au maximum la modularité, l'espace de rangement et les capacités volumétriques en général d'une automobile.
Deuxième conclusion intéressante : les femmes n'abordent pas du tout l'automobile de la même manière que les hommes. Ces derniers sont fans de sportivité et de motorisation (la plus grosse possible), tandis que les femmes préfèrent la maniabilité, le confort et la personnalisation.
Enfin, les femmes ont pour premier critère de choix automobile l'utilité de cette dernière. Cela va à l'encontre de bien des clichés sur la gent féminine, mais les femmes le pratique et l'utile, au futile et au paraître, quand il s'agit d'automobile. Messieurs, tout semble dit…
Source : http://www.voituresaufeminin.fr/
François Grimpret