La firme Shell-Côte d`Ivoire lance un nouveau produit de prestations courantes pour sa clientèle Entreprises et Chancelleries diplomatiques
AIP
Posté le: 27 octobre 2011
Abidjan, La firme Shell-Côte d'Ivoire a présenté, mercredi, à Abidjan, à l'hôtel Novotel, au Plateau, centre des affaires, un nouveau produit, baptisé "La carte à puce Shell" ou "Shell Card", destiné aux entreprises et aux chancelleries diplomatiques auxquelles il offre des prestations courantes.
Selon son responsable du produit en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, Jean-Philippe Bohoussou, "La carte à puce Shell", créée le 25 février 2009, est une carte sans frais de gestion, au coût unitaire de 4000 FCFA, qui permet, de par son ingéniosité technologique, le transfert de données, ainsi que des offres de services".
Fiable et flexible", à souhait, souligne M. Bohoussou, ce produit offre également le choix de modiofication de son code d'identification ou code Pin. Sur les lieux de services, il permet d'opérer des débits même à distance. Aux fins d'affirmer sa présence sur le marché, l'on envisage par ailleurs une circularité trimestrielle des cartes et une activation du mode roaming. La carte à puce Shell est le premier produit du genre ouvert à la sous-région. Sa mise en circulation démarre par le Burkina.
Pour l'échéance 2011-2012, ses chantiers sont nombreux, et il est ainsi prévu une augmentation des terminaux, par station, d'une réouverture de sites dans les zones de l'ex-CNO, centre-nord-ouest, ex-assiégées par l'ex-rébellion jusqu'en 2007, de la mise à la disposition d’un site web, ainsi que l'amélioration du mode de la facturation, annonce-t-on en outre.
La firme Shell, outre l'exploration et l'exploitation de produits d'énergie(pétrole notamment), est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits carburants et lubrifiants pour la machinerie et autres industries automobiles et aéronautiques, ainsi que le fonctionnement des infrastructures techniques telles que les unités industrielles. Fondée en 1927, elle est présente en Côte d'Ivoire, à travers 84 stations-services, 47 à Abidjan, la capitale économique, et 37 en province.
Par (aip)