A la veille du week-end pascal, une société française dévoile une solution astucieuse pour profiter des longs week-end ou des vacances sans se ruiner ...
Patrice et Christian sont deux ingénieurs français avec sans doute une âme un peu baroudeuse. Les longues et fastidieuses recherches pour une location de vacances les ont sans doute poussés à revoir l'utilisation que l'on peut faire de notre automobile pour les congés.
Ils ont donc imaginé une solution qui permet d'utiliser le toit de notre voiture comme une chambre à coucher. Pour cela, il suffit d'installer leur tente "La Hussarde" sur une galerie. Bien entendu, ce système est 100% légal au même titre que la caravane ou ... le camping car ! Utiliser une Hussarde n'est pas considéré comme du camping sauvage. Le système d'aération permettrait une parfaite circulation de l'air pendant que le matelas fourni autoriserait un confort "idéal" selon le communiqué.
100% made in France
La partie souple est composée d'une toileen coton imperméabilisé et les coutures sont étanches. De plus le système est garanti pour résister aux intempéries : vents de 100 km/h en position ouverte, orages, grêle. La structure "solide" est en aluminium et en inox découpé au laser. Facile à monter : il faut moins d'une minute pour ouvrir et fermer la tente. Naïtup, le fabricant, assure également qu'elle est impossible à voler : les fixations Nufix sont équipées d'un système antivol.
Ce système est disponible en différentes versions de 2 à 4 personnes avec des prix qui s'étalent de 1890 à 29990 euros. Une fois refermé, le dispositif ressemble à un classique coffre de toit.
Un objet qui illustre à merveille le slogan "en France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées !". Naïtup démocratise pour les particuliers un système qui était plutôt connu dans la compétition automobile et les bivouacs. Vous n'aurez presque plus aucune raison de ne pas partir ...