En essayant la dernière Jaguar XE près de Lisbonne il y a quelques jours, Pierre Desjardins a pris en mains (sans le savoir) la Plus Belle Voiture de l'Année 2014. C'est en effet elle qui a décroché la couronne après une ultime session de votes des internautes qui ont départagé les 4 finalistes de ce concours ayant attiré plus d'un million de personnes.
Hier soir se tenait aux Invalides à Paris la soirée de gala d'ouverture du Festival International Automobile au cours de laquelle nous avons découvert le concept Alpine Vision Gran Turismo. Au cours de la soirée, les organisateurs ont également décerné les multiples prix en jeu et notamment celui de La Plus Belle Voiture de l'année 2014 qui revient en 2014 la Jaguar XE. Elle succède ainsi à l'Alfa Romeo 4C et devance les autres finalistes : Mazda MX-5, Mercedes Classe C Break et la Fiat 500X.
Plus tôt, les Smart Forfour, Opel Adam Rocks, Renault Espace et Citroën Cactus avaient été éliminées par le vote des internautes lors des « sélections ». Pour mémoire, sachez que les concurrentes commercialisées durant l'année et dont le prix de vente ne doit pas dépasser 55 000 euros sont inscrites par les constructeurs eux-même.
Par ailleurs, ce concours assez soucieux de récompenser tout le monde a élu la Mercedes-AMG GT plus belle supercar de l'année, la Mini Superleggera, plus beau concept, a donné au Renault Eolab le Grand Prix de l'Environnement et au Citroën Cactus, le prix du plus bel intérieur.