La moto électrique en vedette au salon de Milan
Autodeclics
Posté le: 08 novembre 2011
Un équipementier américain va profiter de la 69ème édition du salon de la moto de Milan pour présenter sa technologie.
Pour les professionnels, la 69e édition de l'EICMA* débute dès aujourd'hui. Et l'un des points forts est le hall "Green Planet", qui aura lieu pour la troisième fois consécutive. Sur 2000 m2, des motos électriques et hybrides seront présentées au public avec une piste d'essais.
KLD Energy Technologies fait partie des 38 exposants. Sa technologie, qui comprend le moteur, la batterie et le contrôleur, apporte de nouvelles solutions pour l'intégration de la propulsion électrique dans l'industrie moto. Ainsi, KLD permet des vitesses de pointe supérieures à 100 km/h avec une autonomie dépassant les 100 km. Cette technologie propose de meilleurs rendements, délivre un couple élevé sans déperdition de transmission, et récupère l'énergie lors des freinages et dans le trafic urbain, afin de maximiser l'autonomie.
La première exploitation commerciale de la technologie de motorisation KLD, sera lancée en Malaisie avant la fin de l'année 2011 par Eclimo Sdn Bhd. Eclimo est l'un des premiers fabricants autorisé par le gouvernement malaisien à produire des véhicules électriques dans le cadre de la stratégie nationale du pays pour promouvoir des solutions énergétiques propres. KLD a également signé un accord avec le chinois Zhejiang Qianjiang Moto Co. Ltd.
Selon les experts, 140 millions de motos et de scooters électriques seront vendues dans le monde entier au cours des 6 prochaines années - à condition qu'ils offrent un bon ratio performance/prix.
Par Laurent Meillaud