La police de Los Angeles a le plaisir de vous présenter sa nouvelle, du moins dernière recrue: la Lamborghini Gallardo. Pas de quoi rivaliser avec Dubaï !
Apparemment le garage de rêve des policiers de Dubaï commence à faire des émules. Non, notre Gendarmerie Nationale n’a pas encore reçu de supercar, elle qui de toute façon annonçait sur les réseaux sociaux préférer sa Renault Mégane R.S. à la Bugatti Veyron de leurs confrères dubaïotes.
En revanche, la police de Los Angeles, en Californie, vient elle de recruter une sportive italienne, en renfort de ses infatigables Ford Crown Victoria et autres Chevrolet Tahoe: une Lamborghini Gallardo. Comme le reste de la flotte, elle s’habille de noir et de blanc et affiche la devise du départment "To Protect and to Serve*". Mais quand le V10 démarre, ce sont bien 500 purs sangs qui l’animent!
Pas de course-poursuite de prévue
C’est sûr que ce ne sont pas les 740 ch de la Lamborghini Aventador qui patrouille à Dubaï, sans parler de la Ferrari FF, McLaren 12C... Bref. Et qu’à côté, une Gallardo de première génération (2003), ça fait un peu "cheap". Mais en réalité il s’agit d’un cadeau fait par une riche famille de la ville qui a fait fortune dans la fibre optique, afin de signifier son admiration pour ce que fait la LAPD (Los Angeles Police Department).
De plus, aucune chance de la croiser sur les "highways" (autoroutes) de Californie puis
que qu’elle n’aura qu’un rôle de figuration lors d’événements de charité. N'empêche qu'on se croirait vraiment dans Need For Speed!