Un artisan américain vend actuellement sur ebay la voiture la plus étrange mais aussi la plus moche jamais conçue. Le pire c'est quelle est même très chère pour des performances très modestes ... Ceux qui souhaiteraient malgré tout l'acquérir devront débourser la coquette somme de 100 000 dollars. Heureusement, elle est toutefois autorisée à rouler aux Etats-Unis.
La première étude de cette voiture remonte à quatre ans. Son créateur décrit cette voiture futuriste comme : "une voiture de sport exotique avec les portes d'une Lamborghini et le style d'une Ferrari." De son propre aveu, elle devrait aussi susciter plus d'attention et de curiosité que n'importe quel autre modèle en production aujourd'hui. Même s'il possède une solide expérience, Mike Vetter révèle en effet qu'il a construit 60 véhicules durant les 20 dernières années, dont bon nombre seraient conservés dans des musées, collections privées et utilisés à diverses initiatives publicitaires, il semble toutefois manquer un peu d'humilité.
Avec son dernier modèle, il espérait sans doute faire fortune, au lieu de celà , le web se moque aujourd'hui de sa voiture. Il sera très difficile donc de la vendre 100 000 dollars surtout que pour ce prix et en dépis de la définition "sport", elle ne présente pas vraiment des performances hallucinantes ... La voiture (qui n'a d'ailleurs pas de nom) est motorisée par un moteur 2,2 litres quatre cylindres essence. Il s'agit d'un moteur prélevé sur une Chevrolet. La mécanique a été en grande partie revue par Mr Vetter avec l'ajout par exemple d'un compresseur pour extraire 270 ch et une consommation moyenne annoncée de 9 litres aux 100 kilomètres. En ce qui concerne la fiabilité et la qualité, il faut croire sur parole le concepteur qui donne pour gage cette expérience : "la voiture roule pendant plus de deux heures sur l'autoroute sans aucun problème."
Mike Vetter n'a pas divulgué plus de détails, mais a souligné que la voiture est longue comme une Lamborghini Murcielago LP640 (4,61 mètres) et est plus large qu'une Bugatti Veyron (1,99 mètres, note de l'auteur). La transmission est manuelle à 5 vitesses, tandis que l'équipement de série comprend la sellerie cuir, deux airbags, la climatisation, le régulateur de vitesse et les vitres électriques.
Au mieux, il peut espérer la vendre à un studio de cinéma qui voudrait donner une voiture au Capitaine Nemo, elle irait très bien avec le Nautilus !