L’aéroport d’Abidjan a bouclé vendredi avec celui d’Atlanta (Etats-Unis) un partenariat de coopération et d’assistance en matière de perfectionnement du personnel.
Cet accord signé en présence du premier ministre Kablan Duncan comporte une promesse d’appui de l’aéroport américain à la formation du personnel navigant et au sol de l’aéroport Houphouët-Boigny.
Le ministre ivoirien des transports, Gaoussou Touré précise qu’il s’agit d’un engagement des responsables de l’aéroport d’Atlanta à contribuer à la formation des Ivoiriens aux métiers de transport aérien et d’équipement du centre de maintenance à Abidjan.
Le Directeur Général de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, Miguel Southwell, qui effectué le déplacement à Abidjan promet également un soutien à la Côte d’Ivoire dans la recherche d’une compagnie aérienne américaine prête à établir des vols directs entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis.
Ce point est le dernier élément qui va concrétiser la certification américaine accordée récemment à l’aéroport d’Abidjan lui donnant des arguments de compétitivité pour se mesurer à des hubs de transport aérien en Afrique.