Lancement de la campagne électorale: Plusieurs véhicules bloqués par des coupeurs de route
L'Inter
Posté le: 09 avril 2013
Le trafic routier a été particulièrement dense le week-end dernier. Et pour cause, plusieurs personnes ont convergé vers l'intérieur du pays en vue de prendre part au lancement de la campagne pour les élections municipales et régionales ouvertes à cette date. Malheureusement, ces moments de ferveur militante ont été un véritable cauchemar pour certains voyageurs.
En effet, les coupeurs de route ont choisi ces instants pour opérer en toute impunité. En tout cas, c'est l'information que donne une dépêche de l'Agence ivoirienne de presse. Les premiers voyageurs ayant emprunté l'axe routier Tiébissou – Bouaké ont été la cible de braqueurs embusqués dans les environs du village de Toungbokro. «Nous sommes bloqués dans le village de Toungbokro parce que des braqueurs sont en train d'opérer plus loin devant nous», a confié à notre source Coulibaly Souleymane, l'un des voyageurs vers 7 heures. Comme lui, plusieurs témoins ont soutenu avoir arrêté, momentanément, leur voyage à la hauteur de ce village pour éviter de tomber dans la nasse des bandits.
Au total, c'est plus de 50 véhicules qui ont dû stationner dans le village de Toungbokro pour éviter que le piège des coupeurs de route se referme sur eux. En définitive, une colonne des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci) a été alertée. Aux dernières nouvelles, elle serait en train de se déployer vers les lieux du braquage pour sonner la fin de la récréation pour ceux qui ont choisi de servir le diable.
Par G. DE GNAMIEN