Le commandant de la Garde républicaine victime d'un grave accident de la route
Soir Info
Posté le: 21 novembre 2012
Le colonel Kouaho Amichia Edouard, commandant de la Garde républicaine (Gr) de Côte d'Ivoire vient de loin.
Il a eu la vie sauve malgré un grave accident de la route dont il a été victime. Les faits se sont produits, le samedi 17 novembre 2012, au PK 70, sur l'autoroute du Nord. Ce jour-là, selon le service de communication de la Gr, en début d'après-midi, le commandant Amichia, après avoir présidé une cérémonie militaire à Yamoussoukro, rentre sur Abidjan.
A bord de son véhicule de type 4x4, il est en compagnie de son épouse et de ses gardes du corps. Le voyage se passe bien. Du moins, jusqu'au PK 70, sur l'autoroute du Nord. A ce niveau, le disque de la roue avant gauche du véhicule connaît une défection. Dès lors, le 4x4 fait une sortie de route, traverse le terre-plein, avant de s'engager dans une spirale de tonneaux.
Les occupants, grièvement blessés et conduits urgemment dans une formation sanitaire, sont soumis à des soins appropriés. Après quoi, le colonel Amichia et son épouse ont regagné leur domicile. Leurs vies n'étant pas en danger. Quant à ses deux gardes du corps, les sous-officiers Karamoko Brahima dit Ben Kara et Traoré Adama, sérieusement atteints, ils sont encore en observation. Notons que le véhicule de commandement du patron de la Gr est irrécupérable.
Par FOFANA Mambé