Le ministre de la Communication Coty Diakité offre un véhicule à la direction de l'AIP
AIP
Posté le: 30 novembre 2011
Abidjan, 29 nov(AIP)- Le ministre ivoirien de la Communication, Souleïmane Coty Diakité, a offert, mardi, à son siège au Plateau, avenue Chardy, un véhicule à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), une première réponse à ses énormes besoins en matériel roulant.
"Le cabinet a décidé de vous octroyer un véhicule, et c’est ce véhicule que nous sommes venus vous remettre", a-t-il annoncé au cours de la brève rencontre qui a précédé la remise officielle des clés et des pièces afférentes, réitérant par la même occasion son engagement à accompagner de média d'Etat, entièrement saccagé et pillé, à renaître et à se repositionner face aux nouveaux enjeux et défis qui vont se présenter à lui dans le nouveau contexte de libéralisation de l'espace audiovisuel mondial .
Durant la récente crise post-électorale, l'Agence Ivoirienne de Presse(AIP) a fait l'objet d'une destruction et d'un pillage systématique de son outil de production et de son matériel roulant qui assurent son fonctionnement. Une dizaine de véhicules, notamment un 4X4 de 12 CV et quatre de 8 CV, ont ainsi été emportés.
Heureuse de recevoir ce don, la directrice centrale par intérim de l’AIP, Mme Barry-Sana Oumou, a exprimé toute sa gratitude et celle du personnel au ministre de la Communication pour ses efforts constants en faveur de l’Agence, lui rappelant cependant que le "changement de statut" était toujours attendu, afin que l’AIP accomplisse au mieux sa mission de service public.