Le ministre de la Communication offre un deuxième véhicule à l'AIP pour renforcer ses capacités opérationnelles
AIP
Posté le: 26 janvier 2012
Abidjan, 24 jan (AIP) -Le ministre de la Communication, Souléïmane Coty Diakité, a offert, ce mardi, à peine deux mois après sa dernière visite, le 29 novembre, un deuxième véhicule à l'Agence ivoirienne de presse (AIP), en vue de renforcer ses capacités opérationnelles, gravement affectées par les effets de la crise post-électorale.
Ce véhicule, flambant neuf et de marque Toyota, et de modèle "Yaris", a été réceptionné par Mme Barry-Sana Oumou, directrice centrale de l’AIP, en fin de matinée, au siège de l'AIP, au Plateau, des mains de M. Abdoulaye Sangaré, conseiller technique spécial auprès du ministre de la Communication, entouré pour la circonstance, de deux autres conseillers du Ministre Coty Diakité.
Un premier véhicule avait été offert, le 29 novembre, à l’AIP par le ministre de la Communication, qui s'était déplacé en personne pour symboliquement apporter ce don en véhicule, en vue de marquer sa détermination à soutenir l’Agence, qui a perdu tout son matériel de production, en avril, durant la crise postélectorale.
Selon M. Sangaré, "ce véhicule permettra(désormais) à la Direction et à la Rédaction de se mouvoir correctement", et indiqué que "le ministre de la Communication, qui est bien imprégné des difficultés actuelles au plan logistique et des moyens de liaison et d'intervention de l'Agence(qui disposait auparavant d'une dizaine de véhicules pour son activité), entend faire en sorte que l’AIP retrouve son niveau d'avant la crise".
"Nous espérons faire plus", a-t-il assuré, devant la Direction et les agents heureux de cet autre acte du ministre de la Communication, en ce début d'année. A sa suite, la directrice centrale, Mme Barry-Sana, a dit toute sa gratitude au Ministre, et demander à son émissaire de lui transmettre ses sentiments bien sentis. "Merci pour le soutien constant que vous nous apportez, chaque fois", a-t-elle dit, en réponse, annonçant le désir de la Direction de l'AIP d'aller présenter ses voeux au premier responsable du département de la communication, dès que l'agenda du Ministre le permetttra.
Par (aip)