Daoukro - Le pont Henri Konan Bédié (Abidjan) pourrait être inauguré le 15 décembre prochain, a révélé lundi à Kokonou (Daoukro), le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, au baptême du pont Reine Abla Pokou.
« Monsieur le Président de la République, comme aujourd’hui dans l’Iffou, vous avez demandé d’accélérer le programme routier et autoroutier national ainsi que la réhabilitation d’ouvrages majeurs, afin de faire de l’émergence une réalité concrète capable d’impacter le quotidien des populations », a indiqué Achi Patrick qui s’adressait au chef de l’Etat.
« L’un des projets structurants majeurs qui va impacter la population ivoirienne et abidjanaise en particulier sera sans aucun doute l’achèvement du pont Henri Konan Bédié. Ce sera en n’en point douter une autre occasion pour la Côte d’Ivoire de vous (Ouattara et Bédié) voir ensemble réunis autour d’un événement majeur que toute la Côte d’Ivoire attend avec impatience pour le 15 décembre », a-t-il ajouté.
Le pont Henri Konan Bédié ou 3ème pont d’Abidjan, relie les communes de Marcory et Cocody. Il va permettre le désengorgement du boulevard lagunaire, note-t-on.
(AIP)
ask/cmas