Le retour du Hummer en version mini et électrique
Autodeclics
Posté le: 16 juin 2011
Une compagnie anglaise a acheté à GM la licence pour produire une version en miniature et électrifiée du mythique Hummer. Le résultat est assez étonnant, avec un engin de la taille d'une Toyota IQ.
Hummer avait disparu en 2010, suite à l'effondrement de GM. Mais, à peine un an plus tard, revoici l'enfant terrible de l'automobile. Il revient sous une forme beaucoup plus assagie, grâce à la compagnie MEV (My Electric Vehicle) basée à Londres et spécialisée dans la distribution de voitures de golf.
Le HX est une version plus compacte du Hummer. C’est même un Baby Hummer de 3 m de long pour 1,48 de large et 1,45 m de haut. Il peut accueillir deux ou quatre personnes, selon la configuration. Les amateurs reconnaîtront tout de même le stye, inimitable avec avec la grille à l’avant, des jantes chromées de 15 pouces et les bas de caisse couleur mat.
Homologué pour la route, le Hummer HX peut aussi faire du tout terrain. Mais, sa particularité est avant tout d’être électrique. Ce modèle embarque 9 batteries au plomb-acide qui procurent une autonomie de près de 100 km. Il intègre également un moteur brushess à courant alternatif de 72 volts. Un câble de 5 m de long est prévu pour faciliter la charge dans le garage.
En option, on peut choisir un toit à panneaux solaires. MEV a prévu de nombreux accessoires et offre un large choix de coloris, généralement assez vifs.
Proposé en trois versions HX, HX-T (comme topless) et HX-T Limo, le Hummer électrique est à 11 000 euros environs.
Par Laurent Meillaud