Les Eléphants sont depuis lundi à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) dans le cadre du stage de préparation pour la CAN 2015. En témoignent, les premières images publiées par la Fédération ivoirienne de football (FIF).
La délégation est composée d'une partie du contingent des 23 joueurs présélectionnés par l’entraineur Hervé Renard. Gervinho, Serges Aurier, Serey Dié, Tiéné Siaka alias Chico sont du voyage. Certains comme les frères Touré ( Kolo et Yaya) et Bony Wilfried devraient rejoindre le groupe incessamment.
Max Gradel et Diomandé Tiémoko, tous deux à St Etienne (Ligue1 française), également appelés sont quant à eux déclarés « incertains ».
Le séjour aux Emirats Arabes Unis s’achève en principe le 16 janvier. Suivra le voyage en Guinée Equatoriale où les Eléphants sont logés dans le groupe D avec la Guinée, le Mali et le Cameroun.
Alors que la polémique enflait au sujet de la rareté des ressources allouées à la sélection nationale, l’Etat a réagi en déclarant que toutes les dispositions sont prises pour une bonne participation des Eléphants à la CAN 2015.
« Les Eléphants seront bel et bien présents et participeront à la CAN. Le débat (sur les conditions de participation) n’existe que dans la presse », a affirmé le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné.
A cette question, Hervé Renard avait répondu que « pour l’instant, il faut se concentrer sur la compétition et rien d’autre. Le plus important aujourd’hui, c’est de faire une bonne préparation ».
Dans son message pour le nouvel an, le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, a exprimé sa reconnaissance au Président Ouattara et au gouvernement pour leur « soutien constant », soulignant que la CAN et autres compétitions sont des occasions pour les Ivoiriens de se « rassembler derrière leurs sélections nationales ».